Francois-xavier LACROIX - Dirigeant de la société Ferminvest - BFMBusiness.com

Francois-xavier LACROIX - Dirigeant de la société Ferminvest - BFMBusiness.com

Francois-xavier LACROIX - Dirigeant de la société Ferminvest - BFMBusiness.com

La période argentine de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeants.bfmtv.com/Francois-xavier-LACROIX-3468547/) a occupé les responsabilités de vice-président financier du Groupe Danone en Argentine, puis sur tout le continent latino-américain. Le pays du tango, ses richesses culturelles et ses habitants ont littéralement séduit le jeune homme. A Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix s'est découvert une véritable passion pour le polo.

Il se passionne pour les arts en général et plus spécifiquement la littérature. Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art glanés au cours de ses déplacements partout dans le monde. On reconnait cet expert de la finance à son allure détendue. Francois-Xavier Lacroix vit désormais en Ile-de-France.

Une carrière professionnelle internationale

Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix ans, en République tchèque, en Argentine et en Espagne. Grâce à sa carrière, il a eu l'occasion de travailler un peu partout sur la planète. Ce spécialiste a également occupé pendant deux ans un poste de professeur à l’université du Caire, où il enseignait la finance. Francois-Xavier Lacroix revient auprès du géant de l'agroalimentaire après un passage de deux années par Boursorama.

Son amour du polo de campo

Sitôt installé en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo. Il avait 38 ans quand il commencé à s'intéresser au polo. S'il a moins d'occasions de disputer des matchs en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine de polo.

Toujours étudiant, il a été stagiaire pendant un an en fusions et acquisitions, chez Europartner. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est titulaire d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion. Francois-Xavier Lacroix a reçu son DEA à la sortie de l'EMLYON Business School.

Une ligne de chemises imaginée avec des copains

Grâce aux "Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs, une voie professionnelle qu'il admire. Le manager montre qu'affaires et camaraderie ne sont pas incompatibles. C’est avec quelques amis qu’il a participé à la création des "Garçons Faciles", une société spécialisée dans les chemises. Créée dans notre pays, la ligne de vêtements proposée par Francois-Xavier Lacroix et sa bande est fabriquée en coton biologique.

Articles