Chefdentreprise - 03h17.fr

Chefdentreprise

Chefdentreprise

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Au sein de l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a (http://www.chefdentreprise.xyz) reçu un Diplôme d’études approfondies (DEA). Multilingue, il maîtrise totalement l’anglais et l’espagnol. Il était toujours étudiant lorsqu'Europartner l'a accueilli pour un stage d'une année. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l’IAE et est notamment détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion.

Depuis 2012, en tant que vice-président finance, Francois-Xavier Lacroix est notamment responsable de la stratégie financière du département Eaux du Groupe Danone. Il poursuit sa carrière auprès du leader mondial des produits laitiers après un détour par une célèbre banque en ligne. Francois-Xavier Lacroix a travaillé dix années hors de nos frontières, en Espagne, en République tchèque et en Argentine.

Un amoureux des arts et un sportif accompli

Marié, Francois-Xavier Lacroix est père de plusieurs enfants. Sportif émérite, il aime pratiquer le ski, le tennis et le polo. Il est désormais installé en région parisienne. Le domicile de Francois-Xavier Lacroix abrite les multiples objets d’art récoltés au cours de ses déplacements dans de nombreux pays.

Les années argentines de Francois-Xavier Lacroix

C'est à Buenos Aires qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. Vice-président de Danone en Argentine, il a ensuite élargi ses responsabilités à toute l’Amérique du Sud. Francois-Xavier Lacroix a habité durant cinq années dans la capitale argentine.

Ses réflexions stratégiques s'appuient toujours sur la déontologie. L’entité qu’il dirige concerne plus de 20 000 personnes. L'intelligence émotionnelle tient une place essentielle pour Francois-Xavier Lacroix. Selon Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est d'abord une aventure humaine.

Sitôt arrivé en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo. Il avait 38 ans quand il s'est découvert cet amour du polo. Francois-Xavier Lacroix a longtemps fait équipe avec un étalon nommé Carnaval, particulièrement "maniable et rapide".

Articles